Bienvenue dans la future cour des grands.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mariage homo sexuel pour ou contre ?

Aller en bas 
+3
Drew M'c.
District 12.
theShield.
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malik, on se connait.
BomayéTeam.



Messages : 487
Date d'inscription : 31/10/2012

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 16:43

Pour ma part je suis contre pour la simple et bonne raison que je trouve ça malsain. Un enfant doit être éduqué par des parents de sexe différent. Il doit avoir le côté paternel, et le côté maternel. Je vois déjà les conversations d'école " Qu'est ce qu'il fait ton papa dans la vie ? " et si l'enfant a deux mères, imagine simplement le malaise de la situation. Imagine simplement les différences que ça fera dans notre société actuelle. Ce serait ouvrir la porte à des mariages autant bizarre les uns que les autres. Mais faut pas se tromper, je suis contre le mariage gay mais ça ne fait pas de moi quelqu'un d'homophobe. J'ai aucun problème avec le fait que des personnes du même sexe partagent leur vie, tant qu'ils sont heureux. Mais lier un enfant à ça selon moi ce serait malsain à tout les niveaux. Mais c'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Very European.
BomayéTeam.



Messages : 548
Date d'inscription : 01/11/2012

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 16:45

Citation :
Je vois déjà les conversations d'école " Qu'est ce qu'il fait ton papa dans la vie ? " et si l'enfant a deux mères, imagine simplement le malaise de la situation.

Et dans les familles mono-parentales, c'est pas la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Drew M'c.




Messages : 495
Date d'inscription : 04/11/2012

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 16:57

C'est différent RXS. C'est souvent lié à un décés, c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Malik, on se connait.
BomayéTeam.
Malik, on se connait.


Messages : 487
Date d'inscription : 31/10/2012
Personnage : CM Punk.
Gimmick : best in the world.

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 16:58

C'est beaucoup moins gênant que dans cette situation. D'où c'est gênant le fait de dire qu'on a des parents gays, ce qui est totalement compréhensible. La France n'est pas un pays qui accepte très bien l'homosexualité, et des insultes revenant là-dessus viennent souvent. Je pense qu'un enfant de parent gays sera moins heureux qu'un enfant de parent " normal ".

EDIT : Et si dans certains cas c'est hélasse lié à un décès, c'est la vie comme Morr l'a dit. Et l'enfant est dans la plupart des cas autant accepté, même avec la tristesse de l'évènement. Pour moi le fait d'avoir des parents gays c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Very European.
BomayéTeam.
Very European.


Messages : 548
Date d'inscription : 01/11/2012
Personnage : Antonio Cesaro.
Gimmick : Very European.

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 17:10

Ce n'est pas majoritairement lié à un décés mais à la lâcheté des hommes et je parle d'expérience. Donc je peux vous dire que c'est sensiblement similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Drew M'c.

Drew M'c.


Messages : 495
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 28
Personnage : JBL
Gimmick : Heel

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 17:15

Enfin c'est pas la même chose, entre dire "Mon père est mort", "je ne connais pas mon père" et "J'ai deux mères".
Revenir en haut Aller en bas
Very European.
BomayéTeam.
Very European.


Messages : 548
Date d'inscription : 01/11/2012
Personnage : Antonio Cesaro.
Gimmick : Very European.

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 17:16

Oui, les deux premiers cas sont pires. D'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Malik, on se connait.
BomayéTeam.
Malik, on se connait.


Messages : 487
Date d'inscription : 31/10/2012
Personnage : CM Punk.
Gimmick : best in the world.

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 17:18

D'après moi, aussi. Mais d'après la société de nos jours qui n'apprécient pas fortement les gays, celle-ci semble pire.
Revenir en haut Aller en bas
Drew M'c.

Drew M'c.


Messages : 495
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 28
Personnage : JBL
Gimmick : Heel

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 17:21

Sauf que tu ne peux te moquer dans les deux premiers cas.
Revenir en haut Aller en bas
Very European.
BomayéTeam.
Very European.


Messages : 548
Date d'inscription : 01/11/2012
Personnage : Antonio Cesaro.
Gimmick : Very European.

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 17:22

Je peux t'assurer que si.
Revenir en haut Aller en bas
Drew M'c.

Drew M'c.


Messages : 495
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 28
Personnage : JBL
Gimmick : Heel

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 17:29

J'ai un pote dans cette situation et la seule fois que quelqu'un a osé se moquer de son père, il s'est pris une beigne.
Revenir en haut Aller en bas
Very European.
BomayéTeam.
Very European.


Messages : 548
Date d'inscription : 01/11/2012
Personnage : Antonio Cesaro.
Gimmick : Very European.

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 17:30

Ben c'est pas pour autant qu'il y'a pas de répercussions mais ça existe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
legend.
Maître Pokemon.
legend.


Messages : 796
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Localisation : Dans un camion rose, pleins de bonbons. Vient y faire un tour.
Personnage : Teddy Dibiase
Gimmick : Face

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 17:45

En faite j'voulais te répondre Lucas mais Morr, Styl et l'arabe ont tout dit de ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://h-o-w.catchforum.fr
Very European.
BomayéTeam.
Very European.


Messages : 548
Date d'inscription : 01/11/2012
Personnage : Antonio Cesaro.
Gimmick : Very European.

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 16:04

Et de quoi avons nous parlé en philo ce matin ? Du mariage gay et de l'adoption, pour changer :clap:.
Revenir en haut Aller en bas
Drew M'c.

Drew M'c.


Messages : 495
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 28
Personnage : JBL
Gimmick : Heel

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 16:25

J'aimerais bien parler de ce genre de sujet en Philo plutôt que de m'encombrer de termes compliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Very European.
BomayéTeam.
Very European.


Messages : 548
Date d'inscription : 01/11/2012
Personnage : Antonio Cesaro.
Gimmick : Very European.

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 19:10

Ben figure toi qu'aujourd'hui, le débat a continué et que je me suis fait fusillé de partout pour avoir dit que je suis contre et pour m'être expliqué. C'était énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Drew M'c.

Drew M'c.


Messages : 495
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 28
Personnage : JBL
Gimmick : Heel

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 19:17

Ca se voit qu'on est pas dans le même milieu alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Very European.
BomayéTeam.
Very European.


Messages : 548
Date d'inscription : 01/11/2012
Personnage : Antonio Cesaro.
Gimmick : Very European.

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 19:18

C'est fort possible. Par contre, même la prof s'est opposée à moi et là, par contre, j'ai trouvé que ça le faisait pas qu'un prof s'affiche autant.
Revenir en haut Aller en bas
legend.
Maître Pokemon.
legend.


Messages : 796
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Localisation : Dans un camion rose, pleins de bonbons. Vient y faire un tour.
Personnage : Teddy Dibiase
Gimmick : Face

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 22:16

I feed Morr' ! a écrit:
J'aimerais bien parler de ce genre de sujet en Philo plutôt que de m'encombrer de termes compliqués.

Beaujolais me fait signe qu'il rit de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://h-o-w.catchforum.fr
legend.
Maître Pokemon.
legend.


Messages : 796
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Localisation : Dans un camion rose, pleins de bonbons. Vient y faire un tour.
Personnage : Teddy Dibiase
Gimmick : Face

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 14:10

Vous croyez que les mecs du Studio Bagel lisent le forum ? :tousse:

Revenir en haut Aller en bas
http://h-o-w.catchforum.fr
Very European.
BomayéTeam.
Very European.


Messages : 548
Date d'inscription : 01/11/2012
Personnage : Antonio Cesaro.
Gimmick : Very European.

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 14:46

:rire:
Enorme.
Revenir en haut Aller en bas
District 12.
BomayéTeam.
District 12.


Messages : 287
Date d'inscription : 01/11/2012
Personnage : Magnus.
Gimmick : Heel - Patriot

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 17:47

Une prof est censée rester neutre tout en nuancant son propos, elle peut te dire que c'est pas très correct de dire ça mais moi j'comprends pas pourquoi certains peuvent être contre le mariage gay, après le mariage à l'église c'est une autre chose mais à la mairie pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Very European.
BomayéTeam.
Very European.


Messages : 548
Date d'inscription : 01/11/2012
Personnage : Antonio Cesaro.
Gimmick : Very European.

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 17:52

Un mariage reste un mariage. Un mariage, c'est une institution pour la filiation des enfants.
De 1) les gays ne savent pas avoir d'enfants, c'est comme ça.
De 2) ce n'est pas la sacralisation d'une union amoureuse et c'est ce que les militants pour le mariage gay défendent. Ce qui n'a aucun sens puisque si le mariage était vraiment une question d'union amoureuse (je parle d'un point de vue civil, le civil s'en moque que les deux personnes s'aiment ou pas), alors autant légaliser la polygamie si plusieurs personnes s'aiment, l'inceste si un frère et une soeur s'aiment.
Revenir en haut Aller en bas
Drew M'c.

Drew M'c.


Messages : 495
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 28
Personnage : JBL
Gimmick : Heel

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 17:54

Je suis contre car si on ouvre le mariage gay dans l'optique "le mariage pour tous" "C'est l'amour" alors on ouvre la porte à toutes les autres formes de mariages qu'il soit polygame, consanguin ou autre.

L'adoption je suis plutôt pour.

Avoir un enfant biologiquement ou je sais plus quoi, je suis absolument contre.
Revenir en haut Aller en bas
Very European.
BomayéTeam.
Very European.


Messages : 548
Date d'inscription : 01/11/2012
Personnage : Antonio Cesaro.
Gimmick : Very European.

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 17:58

Perso l'adoption, j'trouve que c'est plus compliqué. Ca peut permettre à des enfants d'avoir une éducation, d'échapper à la misère, etc. mais d'un autre côté, c'est aussi nier les parents biologiques. Ce n'est que très rarement que l'enfant adopté connaît l'identité de ses parents biologiques, même s'il sait qu'il a été adopté. Et ça, c'est un peu plus dérangeant même si c'est minime comparé à un échappatoire à la précarité ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven


Messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2012
Personnage : Seth Gueko
Gimmick : Forain

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 18:17

Absolument contre pour toutes les raisons énoncés.
Revenir en haut Aller en bas
legend.
Maître Pokemon.
legend.


Messages : 796
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Localisation : Dans un camion rose, pleins de bonbons. Vient y faire un tour.
Personnage : Teddy Dibiase
Gimmick : Face

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 18:20

D'un autre sens, t'as des parents qui n'ont pas d'autres choix que d'adopter pour avoir des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://h-o-w.catchforum.fr
District 12.
BomayéTeam.
District 12.


Messages : 287
Date d'inscription : 01/11/2012
Personnage : Magnus.
Gimmick : Heel - Patriot

Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo sexuel pour ou contre ?   Mariage homo sexuel pour ou contre ? - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 19:10

Very European. a écrit:
Un mariage reste un mariage. Un mariage, c'est une institution pour la filiation des enfants.

Faudrait que j'rechope mes cours en marketing et en économie voir en socio, ou les stats qui indiquent que les mariés font de moins en moins d'enfants. En soit, le mariage c'est l'union de deux personnes qui s'aiment, c'est pas dans le but de faire des enfants que les gens se marient, faut arrêter avec cette fausse idée. Aucun texte de loi ne dit que le mariage c'est une institution pour la filiation des enfants.

Very European a écrit:
De 2) ce n'est pas la sacralisation d'une union amoureuse et c'est ce que les militants pour le mariage gay défendent. Ce qui n'a aucun sens puisque si le mariage était vraiment une question d'union amoureuse (je parle d'un point de vue civil, le civil s'en moque que les deux personnes s'aiment ou pas), alors autant légaliser la polygamie si plusieurs personnes s'aiment, l'inceste si un frère et une soeur s'aiment.

Si le mariage homo, c'est comme un mariage hétérosexuel, c'est bien l'union de deux personnes qui s'aiment. C'est le consentement de deux personnes à respecter les droits et devoirs qu'ils se doivent, je vois pas en quoi si c'est des homos qui se marient, ce n'est pas possible.
On sait très bien que rare est la polygamie ou les gens s'aiment tous et toutes dans le couple, c'est pas le monde des Bisounours non plus.
L'inceste est encore un autre cas, encore plus compliqué que l'homosexualité ou la polygamie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage homo sexuel pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Possible push pour un fils de ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of Wrestling :: PARTIE DETENTE :: DEBATS-
Sauter vers: